Demoiselles d’honneur : choix des robes

 

Trouver des robes pour les demoiselles d’honneur est un réel challenge pour la future mariée. Les goûts vestimentaires et les morphologies de ses copines sont tellement différents, au point qu’un véritable compromis s’impose pour faire plaisir à toutes. À ce sujet, notre équipe a bien pensé à vous. Ci-après quelques idées, dont l’une va sûrement vous convenir.

 

Couleurs identiques et coupes différentes

Grâce à cette première option, vos demoiselles d’honneur pourront choisir elles-mêmes la robe qui lui plaît, en fonction de leurs morphologies. Quant à vous, vous proposez une couleur unique, à laquelle elles vont toutes se soumettre, question d’harmoniser les tenues. Cependant, soyez précise, sur la détermination de la teinte de tissu. Le bleu roi, et le bleu azur ne sont pas les mêmes, encore moins le bleu turquoise. Pensez également à spécifier le tissu, car même si elles sont toutes en bleu roi, le rendu d’une dentelle diffère du coton et de la soie.

Couleurs et coupes identiques

Cette une tendance à l’américaine très risquée. Si vos copines ont la même morphologie et la même couleur de peau, lancez-vous dans cette première option. Il est fort possible que la robe ne convient pas à toutes. Aussi bien pour la question fatale de la morphologie, que celle des préférences de vos futures demoiselles d’honneur. Dans le cas où la robe que vous avez choisie pour vos demoiselles d’honneur ne les mettent pas valeur, toutes ensemble, pensez à un autre plan.

Couleurs variées (pas loin du thème) et coupes variées

Que faire si vos chères demoiselles d’honneur n’arrivent pas à se faire entendre sur le choix de la coupe et de la couleur ? Proposez-leur des robes déclinées en plusieurs nuances, tout en respectant le thème général de l’événement.

Pour d’autres astuces, rendez-vous sur le site Salon du Mariage Oriental et Mixte.