Quelle robe de mariée pour vous mettre en valeur le jour de votre mariage ?

Le jour de votre mariage n’est pas une journée comme les autres. Vous ne devez donc pas choisir au hasard votre tenue. En règle générale, vous aurez besoin de 6 mois pour choisir et peaufiner votre robe pour le jour J. Vous avez le choix entre les nouvelles collections des grandes marques ou encore les robes sur mesure. 

Les avantages des prêts à porter

Dans la majorité des cas, les jeunes mariées optent pour du prêt à portée. C’est modique, pratique et au moins vous aurez la garantie que la tenue que vous aurez choisie vous met réellement en valeur et est à votre gout. Il vous faudra au minimum 3 essayages pour trouver la robe de votre rêve. Mais en fonction de vos exigences, la recherche peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Si vous savez d’ores et déjà que vous avez des exigences et un budget qui est compliqué, procédez plusieurs mois à l’avance. 

Les prestataires proposent des formules qui prennent tout en charge. Cela va des retouches jusqu’au nettoyage de la robe, et ce, en se basant sur vos critères et vos demandes. C’est pratique et confortable. 

Les avantages des robes sur mesure

Mais il ne faut pas oublier pour autant les avantages des robes de mariés sur mesures. Quelques jeunes filles penchent encore pour ces dernières. Et pour cause, bien qu’elles coutent assez cher, c’est la solution idéale pour avoir la robe de vos rêves. Vous pouvez diriger vos couturières ou vous inspirer des dernières tendances du moment. 

Attention, les robes de ce genre prennent plus de temps à être créées. Et bien évidemment, elles suivent votre morphologie au moment de la prise de mesure. Aussi, vous n’avez plus le droit de changer de poids ou de forme d’ici au mariage. Ce qui peut être compliqué. 

Mais surtout, le résultat final et le rendu sur vous tardent. Vous ne pouvez pas être sûr que la robe réponde à vos critères avant le dernier essayer. Et c’est assez stressant. 

Les nouvelles tendances de robe de mariée

En tous les cas, inspirez-vous des robes de mariées tendance pour votre tenue le jour J. Les dernières collections sont notamment disponibles dans les boutiques ou sur les plateformes dédiées. Vous pouvez Voir les robes de mariée à Paris aussi dans les salons en tout genre. 

À savoir que les dernières collections misent davantage sur les décolletés dans le dos et les dentelles effets peau que les brillants et les froufrous. 

Related Post